Rechercher
  • Anne-Laure Maire

5 réflexes tout bêtes pour te sentir mieux au quotidien


Trop souvent, on pense que pour se sentir mieux, il faut du soleil, des vacances, du sommeil et basta ! Détrompez-vous, ce serait trop simple ! Aujourd'hui, notre quotidien se révèle source de petits maux pernicieux, dus à diverses situations qui nous paraissent anodines, à tort. Alors comment se prémunir et se sentir mieux tous les jours ?

Je suis branchée, mais pas dans ma chambre

Un bon sommeil relève de nombreux paramètres. Ainsi, tu sais déjà qu'il faut faire attention de ne pas pratiquer un sport dynamique tard le soir, de ne pas abuser des boissons caféinées, de dormir dans une chambre modérément chauffée, de ne pas trop manger... Et si tu prêtais une attention toute particulière aux ondes qui circulent dans ta chambre ? Et si tu débranchais la wifi et que tu posais ton smartphone dans une autre pièce ? Ce réflexe de bannir les ondes dans la chambre permet de se prémunir non seulement d'un sommeil altéré, mais surtout de reposer ton système nerveux. Essaie, tu verras !

Cool baby, cool !

L'anxiété fait pour beaucoup partie du quotidien et peut vraiment mettre ton corps à mal. Parmi les solutions existantes pour se sentir mieux, on note les exercices de respiration. Au repos, en ouvrant ta cage thoracique, en inspirant avec le ventre, profondément, comme le font les bébés, tu prendras conscience de tes mouvements respiratoires. On penche aussi pour la méthode Jenny Lawson et sa philosophie Furiously Happy. Dans un livre du même nom, elle raconte comment elle a essayé de dépasser son anxiété et sa dépression en s'embarquant dans des expériences auxquelles elle n'aurait pas pensé d'ordinaire. Un véritable exutoire qui lui a permis de célébrer la vie, tout simplement


7 vues